Avant de partir à l’assaut de ces endroits, les aventuriers peuvent faire une halte dans la ville de Windhoek. Cette métropole est la capitale économique, administrative et culturelle du territoire. Elle fut fondée en 1844 par Jonker afrikaner. Dans cette ville de 645 km², les bourlingueurs peuvent louer un camping-car. Ce moyen de transport permettra aux vacanciers d’explorer les sites d’exception de la Namibie sans se soucier des problèmes d’hébergement. Les bourlingueurs peuvent aussi profiter d’un petit séjour à Windhoek pour admirer des monuments comme le Christ Church, le Reiterdenkmal ou encore l’AlteFeste.
Faire du camping au Spitzkoppe
Le Spitzkoppe, également appelé Spitzkop, est un amas de pics granitique situé dans le Damaraland. Cette zone est une destination à ne surtout pas rater lors d’un
Namibie séjour. Elle est très prisée des amoureux de la nature et des amateurs de culture. En effet, dans cet endroit, les bourlingueurs peuvent observer diverses espèces d’animaux comme le daman, le springbok, l’éléphant, le mamba noir ou encore le cobra. Ils ont aussi la possibilité d’admirer les paysages remarquables de ce lieu et de s’adonner à divers sports comme l’escalade et la randonnée. Par ailleurs, cette localité abrite des peintures rupestres réalisées par les Bochimans. De nombreux emplacements de campings sont mis à la disposition des touristes qui veulent profiter d’un moment en famille au Spitzkoppe.
Explorer et escalader le Brandberg
Le Brandberg est un massif montagneux d’une superficie de 450 km². Elle se trouve dans le Damaraland, au nord-ouest du désert du Namib. Cette formation géologique est un must pendant un Afrique circuit. Elle est une destination très prisée des archéologues. Pour cause, elle abrite plus de 45 000 peintures rupestres. Ces œuvres d’art ont été réalisées par le peuple San. La fresque la plus connue de cet endroit est celle de la Dame blanche. Ce dessin représente un chaman effectuant un rite. En plus d’admirer ces figures, les routards qui s’aventurent sur le Brandberg peuvent se rendre au Königstein. Ce mont est le point culminant de cette intrusion granitique, voire du territoire namibien. Il s’élève à 2 570 m d’altitude. Sur son sommet, les bourlingueurs auront une vue imprenable sur une grande partie du Damaraland.
Faire un safari dans le parc Etosha
Le parc national d’Etosha est immanquable pendant un voyage en Namibie. Cette aire protégée de 22 275 km² se situe au nord du pays. Elle sert de refuge à 340 variétés d’oiseaux comme le tisserin à tête rousse, le calao à bec jaune, le gymnogène d’Afrique ou encore le vautour oricou. Elle abrite également près de 114 espèces de mammifères tels que le zèbre de montagne, l’hyène tachetée, le grand koudou, le chacal à chabraque et la mangouste rouge. Dans ce havre, les bourlingueurs peuvent s’adonner à un safari. Cette activité les donnera l’occasion de voir des « Big Five » et toutes les richesses naturelles de cette réserve. À titre d’information, plusieurs campements sont à la disposition des voyageurs qui visite ce site.