Il propose aux bourlingueurs diverses activités en plein cœur de la nature comme les randonnées, les treks, les safaris, les plongées... Mis à part la biodiversité luxuriante, la culture fait aussi de ce continent un territoire prisé des étrangers. Un
séjour au Kenya est, par exemple, une occasion d’expérimenter une aventure mémorable grâce à ses forêts équatoriales, ses montagnes, ses déserts arides ainsi que sa faune incroyablement sauvage. Par ailleurs, ce voyage permet d’en savoir plus sur la multiethnicité de cette contrée. À noter que l’appartenance tribale a une grande importance pour cet État. Ce dernier abrite plus de 14 clans différents, dont les plus dominants sont les Kikuyus, les Lyhyas et les Luos. Les touristes pourront ainsi profiter de leurs vacances pour effectuer de véritables échanges avec les habitants locaux, tout en côtoyant leur quotidien et leur mode de vie.
Découvrir quelques particularités de Nairobi
Nairobi est un passage obligé lors de l’exploration du territoire kényan. Longtemps considérée tel un lieu d’escale durant un séjour en Afrique de l’Est, cette cité recèle cependant des histoires témoignées par des monuments, des vestiges culturels ainsi que des musées. Les globe-trotters auront, par exemple, la possibilité de visiter le national muséum qui constitue une grande fierté du pays. Ils y découvriront des objets traditionnels, des peintures, des costumes ou encore des sculptures. De plus, pour le plaisir des vacanciers, une politique de développement a été mise en œuvre avec un programme visant à l'amélioration d’infrastructures touristiques modernes et l’accroissement d’hébergements. Par ailleurs, pendant l’expédition dans cette agglomération, les bourlingueurs verront une structure urbaine formée par un mélange de bâtiments contemporains et d’architecture coloniale. Divers espaces verts s’y trouvent également pour les moments de détentes. Il convient de préciser que la ville a été construite au centre d’un environnement naturel. En outre, les amoureux de sorties nocturnes ne seront pas déçus, car à ce sujet, Nairobi n’a rien à envier aux grandes métropoles occidentales.
À la rencontre des Massai et des Samburu
Au cours d’un circuit au centre et au sud-ouest de la contrée, les routards croiseront sûrement les Maasaï. Ceux-ci constituent une population d’éleveurs. Selon leur origine, ils étaient des peuples semi-nomades ayant émigré depuis le sud du Soudan. Actuellement, ils occupent de nombreuses réserves naturelles, dont l’aire protégée du Massai Mara. Par ailleurs, ces
vacances au Kenya sont aussi l’occasion pour les explorateurs de réaliser une petite escapade dans le MaasaïMarket qui a lieu tous les mardis, les vendredis, les samedis et les dimanches, dès 7 h jusqu’à la fin de l’après-midi. Durant cette promenade, les routards y trouveront des objets en bois, des bijoux traditionnels de diverses tribus, des peintures ainsi que des sacs confectionnés à la main. Outre la balade et la rencontre des Maasaï, un trek du nord du mont kenyan ou dans la région du Rift Valley s’avère être parfait pour faire la connaissance des Samburu. Ces derniers sont une autre ethnie qui possède un mode de vie particulier. Il est facile de les reconnaître, car ils portent des costumes ancestraux comprenant du tissu rouge vif et des colliers de perles.