Cette contrée abrite une multitude de sites touristiques où les estivants pourront se dépayser et passer des vacances inoubliables. Parmi les endroits qui méritent un détour dans ce territoire, il y a le cap de Bonne-Espérance. Ce promontoire rocheux, classé en tant que réserve naturelle, se trouve au sud de la ville de Cape Town, à l’extrémité de la péninsule du Cap. Il est considéré comme le plus riche des 6 royaumes floraux de la planète. En effet, ce lieu renferme 1 100 variétés de plantes indigènes telles que les Ericas, les Protéas et les Restios. En s’aventurant dans ce havre de paix pendant leur voyage en Afrique du Sud, les routards pourront admirer diverses espèces d’animaux comme le babouin, le manchot du Cap, le daman des rochers ou encore la loutre à joues blanches du Cap. Les amateurs de whale watching auront également l’opportunité d’observer plusieurs spécimens de cétacés comme la baleine à bosse et le rorqual de Bryde.
Cape Town, une cité exceptionnelle d’Afrique du Sud
La ville de Cape Town est une destination à ne surtout pas rater pour les touristes lors de leurs
voyages en Afrique du Sud. Cette municipalité d’environ 433 000 habitants est localisée dans la province du Cap-Occidental sur les rives de la Baie de la Table. Elle regorge d’endroits hors du commun qui émerveilleront certainement les globe-trotters. Le jardin botanique de Kirstenbosch, par exemple, est un immanquable de cette métropole. Cet espace vert de 528 ha est l’un des plus beaux de toute la planète. Elle renferme près de 8 500 variétés de plantes, presque uniquement originaire d’Afrique australe, telles que les protées, les aloès, les baobabs et les lithops. Elle sert également de refuge à plusieurs espèces d’oiseaux, à l’exemple du gobemouche sombre, du francolin criard, du souimanga malachite et de la pintade de Numidie. La montagne de la Table est aussi un incontournable de Cape Town. Cette formation géologique de 1 086 m est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. De plus, elle est le symbole principal de la ville du Cap.
Le parc national Kruger, une réserve remarquable d’Afrique du Sud
Le parc national Kruger figure parmi les destinations immanquables pour les touristes qui aiment voyager en Afrique du Sud. Cette réserve de biosphère d’une superficie de 18 989 km² est la plus vaste du territoire. Elle a inspiré l'écrivain James Percy Fitzpatrick pour son roman « Jock of the Bushvled ». Cette zone protégée se trouve non loin de la petite ville forestière de Sabie, dans la province de Limpopo. Elle fut créée en 1926 sous l’initiative de l’homme d’État boer Paul Kruger. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amateurs d’ornithologie auront l’occasion d’apercevoir 517 espèces d’oiseaux, à l’exemple du calao leucomèle, du pygargue vocifer, de l’aigle martial et du vautour oricou. Les estivants pourront également observer de nombreuses espèces de mammifères tels que le rhinocéros.